L’automne s’installe peu à peu les journées raccourcissent, les soirées sont plus fraîches, on a envie de se faire une petite soupe afin de se réchauffer le corps et le cœur…

Soupi_re

Suzie la maman de mon amie Jacquotte,  m’a offert cette belle soupière en porcelaine italienne  à mon monogramme !!! J’étais fière !!! Jamais je n’aurai osé rêver en avoir une. Le nom de famille de mon amie est Marin et sa maman que je taquinais alors qu’elle nous avait fait une belle table, avec argenterie gravée , verrerie gravée, je lui dis-“ je repars avec les couverts et le verre” aussitôt elle se lève et sort de son buffet,  une petite soupière qui en fait doit servir de légumière et me la tend en me disant, elle est pour toi. J’étais si émue que les larmes montaient… Mes deux amies ses filles ont été ravies que ce soit moi qui l’ai.

Elle me servira pour mes soupes ou en plat également car elle a la contenance rêvée,  contrairement aux grandes soupières que j’ai déjà et que je ne peux utiliser seule. Une toute blanche en faïence de Bavière de mon trousseau et qui me suit depuis 30 ans et une Havilland qui fait partie du service de Maman que j’ai à la maison et garde précieusement pour le transmettre le jour venu à Guillaume.Soupi_re_Maman

Vinsou quant à lui est un frileux de première Voilà comment je l’ai trouvé l’autre soir !

Vinsou

Il s’était fait un nid douillet bien au chaud et oui il lui tarde que je sorte les plaids bien chauds ! Un vrai sens du confort… N’est ce pas ? Lily  monte se coucher très tôt,  dans son dodo , au pied de mon lit, bien au chaud dans sa couverture polaire.Puis le nuit venue elle merejoint et se couche sur moi... Elle a tout compris ! Vinsou dort à mes côtés sur sa couette.

Et vous vous avez déjà commencé à vous faire de bonnes soupes de légumes ? lesquelles aimez vous le plus ? Racontez moi.

Je vous souhaite de belles soirées automnales bien au chaud avec une bonne soupe

bisous !!!

                                                                    78401430_p