Marcela de L’atelier du Coteau et moi avons débuté notre amitié grâce à nos blogs respectifs,une grande admiration pour ses peintures car elle est peintre de grand talent,  ses posts  toujours bien faits; son goût des jardins.  Puis des mails , le partage de la même langue le castillan, Marcela est Argentine et je connais un peu son beau pays , car ma sœur était mariée là bas. J’adore l’Argentine c’est merveilleux.

Il y a trois semaines,  nous parlions de vacances et je lui dis sur un mail,  tu as une maison ici si tu veux venir dans le sud avec ta famille. Aussitôt Marcela me répond qu’elle songe justement descendre sur la côte Méditerranéenne, car son fils ainé Alexandre, voudrait connaître la mer. Je lui confirme mon invitation et nous décidons d’une date le 11 Août.

Quelques jours avant,  je prépare ma maison, je leur laisse tout le haut deux chambres, une salle de bain que pour eux, fais de la place dans le dressing et le placard de la chambre de Guillaume mon neveux, afin qu’ils se sentent bien  tous les 4. Dulce amistad7 Je dormirai dans le bureau où je n’ai jamais eu l’occasion de tester le canapé lit Dulce amistad6  j’ai une salle d’eau juste en face. Ainsi je ne ferai pas de bruits le matin en me levant et préparant les petits déjeuner.

Le 11,  jour d’arrivée,après une longue attente car la route est longue,  nous nous sommes tombées dans les bras l’une de l’autre, comme si nous nous étions connues depuis toujours. Après 15 heures de voyage, un peu de repos sur la terrasse, une bonne douche raffraichissante pour eux, un bon apéro pour se remettre des émotions et du voyage. Nous avons passé une bonne soirée avec un petit repas façon Mimie…

Je fais connaissance peu à peu avec une famille où règne la bonne éducation et l’amour des autres. Des enfants adorables,  Alexandre  de 14 ans et  Maximilien de 7. Sages très sages ! L’ époux de Marcela Philippe,  est très sympathique en plus de bel homme ! Toujours prêt à  me rendre service. Un papa et un mari aimant, très doux. Je suis sous le charme de cette jolie famille.

Le lendemain matin la tramontane c’est levée,  je leur conseille de ne pas aller sur les plages de sable fin et je les emmène à Collioure, rien de mieux à mon avis pour faire connaissance de notre belle Côte Vermeille ! Dulce amistad.jpg1 Arrivés par la gare nous trouvons pile une place bleue et descendons aisément sur la plage. Nous nous installons à une terrasse et y passons une bonne partie de la journée ainsi les enfants et Philippe peuvent aller se baigner et nous papoter à L’ombre, car Marcela et moi fuyons la plage et le soleil.  Un bon repas fait de tapas diverses,  d’un bon Banyuls dégusté , la vie est belle,  c’est les vacances pour nous tous. les enfants sont heureux et c’est le but principal !

La journée s’est écoulée doucement ainsi, une visite de la ville afin de leur faire découvrir les jolis coins, une baignade encore et nous deux une boisson fraiche  en terrasse.

Le soir apéro et petit diner en famille,  sur la terrasse et  et se reposer dans mon petit coin de la journée si chaude. Couchés un peu tard après avoir décidé ensemble d’aller à Cadaques passer la journée.

le lendemain, après un petit déjeuner tous les 5 nous voilà partis sur l’autoroute, 15 km de bouchon à la frontière !!! On patiente… Arrivés sur la route de Cadaques pareil gros bouchon … Nous résistons alors que les touristes font demi tour, j’ai la carte magique ! Après trois heures et demi de route,  nous arrivons  enfin à rentrer dans Cadaques interdit aux voitures, unique avantage d’être invalide… Grand merci aux Mozos ! (policiers) qui nous ont donné une place pas loin du tout de la plage.

Nous nous installons comme la veille,  à un des deux bars sur la plage,  bien à l’ombre, alors que les garçons et le papa vont sur la plage. Un déjeuner très tardif de tapas et passer des heures à profiter de ce si bel endroit.Dulce amistad1.jpg2DSC03612.JPGa les garçons s’en donnent à cœur joie !!!

 

Dulce amistad2.jpg3 dans un cadre idyllique.

Retour maison très tard après des courses à la frontière pour faire plaisir au papa et s’acheter des petites choses à manger.

Un repos bien mérité le soir, après un bon repas où Marcela nous avait concocté des Milanesas succulentes !!! Escalopes de veau Bio de la Rosée des Pyrénées en Milaniases  grande spécialité des argentins, de bon légumes, artichauds,  et salades de leur potager et des glaces.

Troisième jour je leur ai donné jour de congès,  ils sont partis tous les 4 à la plage Canet en Roussillon et St Cyprien plage,  moi …DSC03625.JPGa Un peu de repos car fatiguée et mes pieds en ont besoin,   mais j’ai quand même préparé un bon clafoutis aux cerisesDSC03643.JPGa et remis ma maison en l’état pour leur arrivée en fin d’après midi. Un bon apéro un petit repas et une bonne soirée de partages.

Quatrième jour 15 Août Sainte Marie , Marcela Et Maxou restent avec moi après le petit déjeuner car une chaleur insupportable, nous restons bien à l’ombre alors que le papa et Alex ont encore envie de se baigner profiter du dernier jour. Nous préparons un petit repas et faisons tous une bonne sieste réparatrice chacun fait ce qu’il veut ordinateurs, dodo, ou télé. Ensuite nous avons reçu ma maman et son compagnon pour un repas de fête car ma maman s’appelle Marie Louise, et je porte en deuxième prénom Marie Hélène.  Nous avons passé une super soirée  bien mangé, bu et  ri !!!

 

A son arrivée Marcela m’a offert deux tableaux magnifiques dont elle a le secret,  qui ne pouvaient tomber mieux dans mon intérieur!  Chacun a trouvé sa place aussitôt et assorti à mes petits coins.

z’avez vue comme il est beau !!! Dulce amistad

Dulce amistad 3 

Un autre style tout aussi beau , bucolique à souhait avec un petit oiseau adorable.Dulce amistad 2

 

Dulce amistad5 qui va parfaitement dans mon coin téléphone.

Deux pots de confitures à se partager maman et moi

DSC03647.JPGa

à déguster cet hiver pour une piqure de rappel de ces si bons moments partagés tous les 5. Nous nous sommes promis de nous revoir  !!! Ils savent désormais qu’ils ont une maison de plus dans le Sud. Ils sont partis le 16 Août me laissant de merveilleux souvenirs. Le coeur gros,  mais plein de tout cet amour que j’ai reçue durant leur séjour.

Il ne faut pas hésiter à ouvrir son cœur aux amitiés virtuelles,  elles peuvent déboucher sur de très belles amitiés véritables, et si parfois nous avons des doutes au bien fondé des blogs,  ceci est une belle raison de le garder.

 

76686987_p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous embrasse toutes et tous qui passez là, et vous Marcela Philippe, Alex et Maxou très très fort !!!