Le Lundi de Pentecôtes,  nous avons refait Guillame et moi,  notre petit pèlerinage à notre Dame du Remède en compagnie de notre amie Thérèse et du village de Maureillas.

Notre rdv préféré avec elle, Notre Dame du Remède

Notre Dame du Remède 2012le matin tôt,  je lui ai préparé un petit bouquet rond de mes roses et clématites de mon petit jardin tout en fleurs,  pour la remercier de tous les bienfaits accordés et le père Bruno m'a dit de le mettre devant la petite porte de la chapelle portative,  Capelleta en Catalan  J'étais trop heureuse de pouvoir le faire.

 

Les cloches sonnaient, annoncant le début de la messe, quand le diacre proposa à Guilaume de sonner la messe,  en lui disant _"cela te portera bonheur petit"... Il en a besoin,  car dès septembre une nouvelle étape de sa vie s'ouvre devant lui , il va faire une école prépa à Marseille avec beaucop d'ambition et de travail. 

DSC03508 Je l'ai senti tout ému,  mais j'avoue que je l'étais moi aussi.

 

La messe se préparait, les dames s'affairaient bien avant notre arrivée,  pour rendre la chapelle ausi belle que possible,  car elle n' est ouverte que deux fois l'an à Pentecôtes et pour le 15 Août,  aussi lorsque nous ouvrons les portes,  les chauves souris s'envolent avec souvent des cris de ces dames... J'en ai profité pour prendre des photos de l'Autel tout beau et déposer trois bougies de voeux à Saint Joseph,

DSC03520

pour les miens et mes petites voisines Ema et sa maman. L'année prochaine je porterai un beau mouchoir brodé pour cette vierge

DSC03517 je pense qu'elle a le don d'effacer les larmes...

AUTELDevant l'autel sont déposés des paniers aux couleurs catalanes, contenants des petits pains et des petites bouteilles de vin doux, qui seront bénits à  la finde la messe et que nous achetons pour ne manquer ni de pain ni de vin durant l'année... Et ça marche !!! Le plus imressionnant ce sont les petits pains qui se sèchent et se conservent toute l'année sans s'abimer du tout ils sont intacts (et sans conservateurs... Un sacré mistère !!!

La messe est belle, toute chantée en Français et Catalan par tout le monde, avec une grande ferveur, celle qui sort de nos coeurs,  unis dans la Paix. Chaque fois nous ressortons de ce lieu sacré le coeur plein de joies .

Un moment entre nous autour de la chapelle 

DSC03529

DSC03527

DSC03532

DSC03530

un endroit dans la montagne des Albères,  au mileu des fôrets,  un endroit à découvrir.

Puis nous redescendons tous pour un bon repas à l'Auberge de las Illas,  où nous sommes servis comme des rois affamés...

Au retour sur les bords de la petite route sinueuse, des ancolies sauvages et des boutons d'or nous ont faits de l'oeil , nous avons ceuilli un joli bouquet mon amie et moi.

DSC03534 il a duré plus d'une semaine pour mon pls grand bonheur.

DSC03541

Nous avons vécu une très belle journée et je vous offre une photo de Notre Dame du Remède

DSC03522 pour toutes celles et ceux qui ont besoin de sa douce protection.

Je vous embrasse bien fort passez une bonne journée avec du soleil dans le coeur.

                                                              

                                                                                                                        

                                                                              

76446927_p