Dimanche dernier,  comme tous les ans,   nous avons fêté la fête des mamans à notre maman chérie... Elle nous recevait chez elle cette fois avec un excellent couscous comme elle sait si bien le faire ... Humm et des pâtisseries Marocaines achetées dans le quartier arabe de Perpignan.

DSC03625Le matin même une prière et  j'ai mis une rose Léonard de Vinci pour la vierge, et mes deux  petits qui n'ont jamais vu le jour et doivent reposer en paix,  un ancien flacon de parfum de ma maman Dolce vita de Dior.  Je récupère tous les jolis flacons de parfums et j'invente de nouveaux soliflores.

J'avais préparé deux cadeaux faits main, comme quand j'étais petite fille,  car elle aime cela et un petit cadeau acheté quand même,  un lait de son parfum Chance de Chanel.

J'ai inventé il y a quelques temps de cela,  un modèle au crochet qui sert à mettre le paquet de démack up qui n'est pas joli à l'origine. J'en avais fait un à ma petite soeur pour son anniversaire en rose clair ,  maman avait trouvé l'idée géniale j'avais retenu ... Je m'en suis fait un en rose plus foncé et un pour ma maman

Le voici en imagesFête des mères 20121on met le paquet dans sa jolie housse on suspend par les deux boucles à un joli crochet dans la salle de bain et on sort les démack up par le trou de dessousDSC03648 par lequel vous commencez l'ouvrage:   trente mailles chaînette,  sur sur lesquelles vous faites une maille simple dans chaque maille pour donner plus de résistance à l'ouverture. Ensuite vous formez un rond avec deux brides dans chaque mailles puis une bride dans chaque au rang suivant. Vous montez en rond chaque rang fermé par une maille coulée . C 'est tout en brides sur 22 cm ,puis une rangée de doubles  brides pour insérer le lien fait d'une chaînette serrée , en gardant une bonne longueur de fil a chaque extrémité(vous cousez de jolies perles aux deux bouts ensuite), vous continuez l'ouvrage sur quelques rangs de brides simples puis une petite dentelle de 4 mailles chaînettes piquées dans la deuxième maille  à chaque fois vous fermez ensuite votre ouvrage. Vous cachez vos fils joliment surtout sur l'envers. Puis vous faites une rose irlandaise triple en dégradés de couleurs vous cousez une perle au centre,  en cousant en même temps  votre rose sur le devant de la housse avec un fil de nylon  très fin.  Faites un grand noeud bouclé  et voila!!!! Il ne manque plus qu'un petit paquet cadeau.

C'est mon cadeau à toutes celles qui font du crochet !

 

Ensuite j'avais fait le troisième coussin torsadé et gardé de côté pour lui offrir ce jour.

Fête des mères 20122présenté ici avec une rose Line Renault qui est un pûr bonheur elle sent si bon ! J'adore les roses que flottent dans une coupe. Celle ci a plus de trente ans j'y tiens !!!!

 

Guillaume quant à lui,  m'avait chargé d'une mission,  trouver un cadeau à sa maman selon son budget. J'avais envie depuis longtemps de l'initier aux roses Anglaises de David Austin je lui ai donc trouvé à la Jardinerie de Sud à LLupia le même rosier qu'un des miens le "Princesse Alexandra de kent"  une pure merveille dans un jardin et qui ne donne que du bonheur tout au long de sa floraison,  du printemps aux gelées.

Fête des mères 2012

 

Et vousqu'avez vous eu comme cadeau de vos enfants ??? Racontez moi !

 

Ps j'ai un service à vous demander je suis privée de toutes vos news letter par canalblog et je ne sais pas pourquoi... Je ne reçois plus rien de vous et j'en suis  très triste. Étant très fatiguée en ce moment il m'est impossible de faire l'inscription à chacune d'entre vous, je n 'en ai même pas l'énergie;  pouvez vous la faire pour moi sur vos blogs repectifs ? Merci d'avance !!!!!

Je vous embrasse fort à toutes et tous qui passez là par hasard ou pas...

73966178_p