05 février 2011

TOMMY, BAGHERA, TINA & BOULY - S.O.S.

 

Les histoires que je vais vous conter ne sont  pas des histoires pour enfants, pourtant, les auteurs  de l'une d'elles sont des enfants. Je serai brève, sans trop de détails,  pour ne pas heurter votre sensibilité.

TOMMY  est un jeune chat d'environ 6/8 mois. Il a servi de "ballon de football" à de jeunes désoeuvrés d'une cité messine. Marie a recueilli une boule de poils mourante, il ne pouvait plus respirer. Diagnostic du vétérinaire : rupture du diaphragme (muscle large et mince qui sépare le thorax de l'abdomen). C'est une chirurgie lourde, très lourde, il faut sortir toutes les viscères, recoudre le diaphragme, remettre les viscères. Coût de l'intervention : 300 euros ; coût de l'euthanasie : 30 euros.Qu'auriez-vous décidé ? Tommy est sauvé, sa convalescence s'est bien passée.

BAGHERA est une jeune chatte d'environ 12 mois. Elle a été retrouvée attachée à un volet. Depuis combien de temps se débattait-elle pour se dégager ? Nul ne le sait, mais la corde était profondément ancrée dans ses chairs. Examens clinique, anesthésie, soins = 70 euros ; euthanasie = 30 euros. Qu'auriez-vous décidé ? Baguera est sauvée, et nous l'espérons pourra bientôt être proposée à l'adoption.

TINA est une de nos laissés pour compte. Elle souffre simplement d'une affection bucco-dentaire, ce qui veut dire qu'il a fallu lui extraire des dents. Coût de l'intervention et des soins = 150 euros ; euthanasie = 30 euros. Qu'auriez-vous décidé ? Tina, toujours convalescente est sous patch de morphine.

BOULY souffre d'une grave maladie rénale qui nécessite des examens sanguins  réguliers. Coût des examens = 50 euros périodiquement ; euthanasie = 30 euros. Que décideriez-vous ?

Je fais appel à votre générosité pour nous aider à régler ces factures. Nous avons engagé une dépense de 570 euros pour soulager toute cette souffrance animale. Les dons, adhésions, parrainages, achats dans la boutique sont plus que jamais nécessaires à notre combat. Il n'y a pas de petits dons ... MERCI de relayer ce S.O.S. sur vos blogs, MERCI à ceux et celles qui entendront notre appel.

P1030040

Tommy (qui est devenu très craintif ... qui oserait l'en blâmer !)

P1030015

P1030016

Baguera -  (photos sans parole ...)

P1030021

Tina

P1010553

Bouly

----------oOo----------

La boutique "Prunelle et Bigoudi" a mis en vente des étiquettes (celles-là mêmes qui ont eu tant de succès los de la vente soutien ...) sur son blog pour soutenir nos "laissés pour compte" http://prunelle-et-bigoudi.com. Tout le produit de la vente sera versé à l'association F.B.I.

Les baroudeurs comptent sur vous ....

Je ne vous demande pas l'aumonne,  mais je me propose de faire des oeillets porte-dés comme je l'ai déjà fait une fois  pour les aider, ils ne coutent que 10 euros,  10 malheureux Euros pour deux jours de travail,  80 mètres de fils perlé rien que pour les pétales soir une bobine entière et vous en connaissez le prix,  plus les perles et l'envoi est pour moi... Vous réglez directement à FBI je ne veux rien,  elles vous enverront une preuve de votre achat qui vous sera déduit des impôts sur 60 %  l'année prochaine ! Par contre si une bonne âme qui adore les minous passe par là et a envie de les aider plus, tout en sachant que vous n'en serez que pour 40 % !!!!  Ou alors  allez acheter un petit quelque chose dans leur boutique, vous êtes des dizaines à passer ici à chaque post,  si vous ouvriez votre coeur à ces souffrances là !!!! 

La dernière fois que je j'ai fait un post sur cette association vous avez été 5 a écrire un commentaire !!! J'espère que cette fois votre coeur s'ouvira ! Encore une fois ce n'est pas une arnaque de ma part,  je ne compte pas sur vous pour m'enrichir !!! Je vous demande simplement,  tout simplement,  avec mes mots et mon coeur de les aider s'il vous plait !

Je vous embrasse toutes et tous qui passez là...