2_Mai_jardin_en_fleurs_et_tonnelle_finie

    Vous allez penser impossible des narcisses dans la campagne à cette époque,  pourtant  je les trouve dans un verger bien à l'abri c'est vrai, tout en bas de chez moi ! Le temps devient fou !

Envie de me remettre à la broderie point compté ,  et oui quand on a une grosse rhino-  pharyngite, deux semaines pas bien,  les autres virus resurgissent au fond de vous comme un petit rappel ,  mais de vos premières amours brodesques  cette fois ! J'avais trouvé  il y a quelques mois, deux kits sur Vente Privées .com à un prix super intéressant alors je me suis laissé tenter NARCISSES_ET_POINT_DE_CROIX1mais avec la fièvre ce ne fut pas évident de s'y remettre !

Ema me voyant broder eut envie d' apprendre elle aussi, nous avons donc sorti un petit kit que  Joelle de la Couserie créative nous avait offert gentiment,  lors d 'une visite achats de laines... Les débuts ne furent pas aisés car elle n'a que 6 ans et demi,  alors j'ai eu l 'idée de lui broder l 'ensemble du nounours DSC00075aet de lui laisser pour ses débuts les détails. Elle aura la surprise de voir se former la lettre E que je lui ai prévue  dans les points que je lui ai laissé.  Ainsi elle brode le bleu et fera les petits points des oreilles, des yeux  et du museau en marron très foncé. Je dois dire qu' elle me laisse sur le popotin,  elle sera douée pour les travaux manuels. Elle  capte très vite comment il faut s 'y prendre et s'  invente même un système pour ne plus piquer n' importe où par en dessous sans regarder, c'est vraiment difficile pour une enfant, je lui dis,  demande à ton petit doigt de trouver le trou, elle a trouvé que si elle fait le trou plus grand avec son aiguille par dessus,  son petit doigt va plus vite pour trouver par en dessous... Maligne et tout ceci en regardant un dessin animé à la télé... Ça ça le fait moins à mon avis.

Donc le soir venu,  en rentrant de l' école où je vais la chercher trois fois par semaine,  une fois goûté et  les devoirs faits seulement,  soit nous brodons  toutes les deux,  installées côte à côte,  à la table de la salle à manger avec notre lampe day ligth, soit elle tricote sur le canapé en regardant un dessin animé à la télé (évidement)  pendant que  je prépare le dîner !

Quel plaisir pour moi de la voir faire ! 

Je vous montrerai une fois terminé patience !!! Pour les deux !!!!

Gros bisousss à vous toutes et tous qui passez là, je n'ai pas disparue mais très fatiguée par cette rhino-pharyngite  qui a finit en trachéite,  et depuis Noel une grosse baisse de moral et d''  énergie pas saisonnière du tout, tout simplement mes divers traitements trop lourds ... Pas facile à vivre tout cela... Mais je fais de gros efforts !