Depuis quelques temps, merci Madame chimio, je retrouve les plaisirs d'une grande marche après avoir passé 21 ans sans pouvoir le faire...  Cela a commencé par des petites marches d'une bonne heure et puis un challenge voir plus loin ! Plus loin,  encore plus et nous arrivons a deux Heures et demie de liberté absolue... 

Avouez que cela vaut la peine de se booster ! Quand on a la chance de pouvoir avoir un temps pareil!!!  Ce matin au lever,  je savais qu'il allait faire beau,   vite Vins on y va !!!

DSC00155ab Arrête de tout sentir !!! Allez on y va !! Nous prenons l'avenue qui mène à la piste cyclable qui est magnifique un vrai bonheur cette piste là , elle part de Thuir jusqu'à la Mer ! 

le ceil était prometteurDSC00154A  de bonheurs .

Nous prenons la contre allée  un moment pour laisser vins en liberté, un peu quand même ! Au détour du chemin qui monte un peu  j'adoreDSC00157A une belle vue sur notre Canigou 

Ce chemin longe la piste cyclable sur quelques centaines de mètres Vinsou adore être en liberté et il est si adorable que je le lui accorde volontiers . Ensuite nous reprenons la piste,  mais en laisse cette fois,  car les cyclistes râlent un peu... Le pont du tgv qui relira Paris Barcelone (pas encore fini )DSC00162Depuis ce pont,  nous avons une vue à 360° magnifique.  là  au fond vous apercevez les contreforts des Corbières, frontière naturelle en nos deux régions l'Aude et la Catalogne Nord. Une halte toujours pour admirer le paysage.

DSC00161A Nous continuons notre chemin, vous voyez,  je ne suis pas  en danger,  la route longe aussi la piste sur plusieurs kilomètres et  toujours du monde ! Surtout un jour comme aujourd'hui , des familles en vélo,   des dames qui courent, des mamies courageuses avec leur petits enfants en vélo !  Beaucoup de messieurs cyclistes. Et nous les marcheurs.

Les vignes ont encore de jolies couleursDSC00169Ponteilla le petit village à coté du mien,  semble immergé dans les vignes. J'adore son joli clocher Catalan.

Un mas dans les vignesDSC00170Aque j'aime admirer chaque foisDSC00167 puis un autre.

Les Albères où on apperçoit la Massane et la tour de Madeloc qui surplombent Collioure sur la gauche, mais mon appareil n'est pas panoramique du tout dommage...DSC00158 On repisre l'air pur , la marche est ponctuée de rencontres, de bonjours ! J' écoute le chant des oiseaux,  sait à force où se trouve le rouge gorge,  les mésanges, on appercçoit de temps à autre un petit lapin, mais ces temps ci ca pétarade dur ! Les chasseurs sont là souvent, surtout des jours comme aujourd'hui ! Vins a senti un lièvre ! Je l'ai vue partir dans la direction opposée aux chasseurs ouf...

L'autre jour un beau renard nous est passé devant,  il était beau ! Une belle bête plus grand que Vinsou,  mais chut ne repétez pas !!!! J'étais si émue, que j'ai remercié le ciel,  de tous ces petits bonheurs retrouvés !

Une petite halte gourmande pour moi DSC00164Aben oui quoi !!! Je peux quand même goûter aux fruits interdits par le régime seule incartade de la semaine,  trois quatre grains, gorgés de sucs en cette saison... C'est à tomber raide de plaisir !!!

Et toujours cette vue devant les yeux, qui vous envahit le coeur

PROMENADE_DU_MATIN_11_nOVEMBRELe Canigou et dans la continuité le Capcir où se trouvent les stations de ski.

Au retour nous faisons face au côté mer (loin la mer 20 km) mais en plein soleil impossible de prendre de bonnes photos. Une après midi je vous montrerai !

Vous avez aimé ? Dites le moi !!!

Je vous embrasse toutes et tous qui passez là ...