Des oeillets crochetés porte dés, j'avais vue le modèle sur la" Petite mercerie"  et en suis tombée raide, je deviens kitsch c'est sûr !!!

Mais j'avoue que quand j'ai un crochet dans les doigts c'est super agréable comme sensation. Je le dois à mon amie Jacquotte qui a eu la patience de m'apprendre ... Une autre amie Jacquotte elle aussi, a vue celui de Marianne et voyant qu'il lui plaisait,  je lui ai donc fait celui-ci 

CADAQUES_09_20104ocela ne se voit pas bien violet le coeur et mauve les bords CADAQUES_09_20107avec de jolies perles en cristal insérées...

En remerciements j'ai eu ceciDSC00093un petit monstre de Sajou j'adore les ciseaux je les collectionne un peu !!!

Ma maman a voulue elle aussi son oeillet le voici le contraire de l'autre ainsi avec deux bobines de teintes plus ou moins foncées on a deux oeillets des petits boutons fleurs au bout du lien cette fois.

 

DSC00047a un petit oiseau n'en revenait pas !!!

DSC00054a Maman non plus,  elle a adoré ... Mais pas de mal, elle est fan !!!

D'autres sont en préparation chuttt des petites surprises !!!

Une passion ne venant jamais seule à chaque fois il me faut commencer une petite collection...

DSC00086 un en ivoire trouvé sur un vide grenier de Haute Provence un en bois un autre en bois sculpté et orné de perles, qui vient de Belgique du "Chat qui coud" allez y elle a de jolies aiguilles à tricoter , les autres sont de maman, de la maman de Jacqueline très anciens et si fins !!! Un autre de la maman d'une voisine qui elle même est très âgée(88 ans)  il vient de Bretagne et gravé. Je me suis fabriqué des marques rangs car pour crocheter en petit rond le calice il faut marquer les repères afin de fermer en mailles coulées .

Je vous souhaite une belle semaine pleine de passions pour vos petits travaux !

CADAQUES_09_20105 

Bisoussss à toutes et tous qui passez là !