L'été est enfin arrivé et il fait bien chaud ici ce matin 33° làDSC00001aa un petit repas d'été quand on a le coeur tout léger et l'envie de faire attention à nouveau... Un plat repéré sur le site de Mathon, qui m'a interpelé les papilles aussitôt et quand je sens le goût dans la bouche en lisant c'est gagné d'avance !

                        DSC00005aa une moitié de concombre par personne environ ça cale mieux ! Vous faites vos tagliatelles avec le rasoir à légumes et gardez la peau vous verrez,  c'est bien bon avec ! Du basilic ciselé frais ou congelé, de la fleur de sel,  une bonne huile d'olives bien fruitée,  vous mélangez en rendant joli dans l'assiette et ajoutez des pignons au dessus avec une sommité de basilic pour la déco.... 

Je me suis préparé un plateau avec un verre de gaspachoDSC00004a que j'achète tout fait lorsque je suis seule, en bric au rayon frais de votre hyper marché 3  E 43 le litre , quand on compte le kilo de tomates le concombre l'oeuf le pain l'huile l'ail et l'oignon ça fait beaucoup plus cher et plus de temps surtout et cela ne se garde pas....Cela peut aussi remplacer l'apéro !!!! J'adore !!!!

 Un petit fromage de chèvre acheté le mercredi sur le marché de Collioure DSC00006a avec du bon pain maison aux céréales ..

Voilà mon petit plateau saveurs d'été DSC00002a

sur ma terrasse avec à côté l'indispensable DSC00007 en attendant de pouvoir  déguster avec vous peut être !!!! Inutile de vous dire que je me suis régalée !!!!! 

Gros bisoussss à toutes et tous qui passez là ...

N'oubliez pas nos petits oiseaux avec la chaleur ils ont besoin de boire et se rafraichir leur petit corpsDSC00009aet de DSC00008acar avec les insecticides ils ont des manques !