Comme tout le monde j'avais entendue vanter la beauté de cette île , j'en avais surtout une image faussée par les médias je l' avoue , qui n'a pas entendu parler des bobos qui y passent leur vacances , de l'endroit à la mode pour certains...

Partis tôt le matin afin d'éviter les bouchons et trouver de quoi se garer surtout, nous avons voulu Guillaume et moi la découvrir mais loin des clichés, en plus nous n'avons pas vu un seul peaple  c'est dire ! Journ_e___l__le_de_R_ Et oui avec une rose trémière elles sont là bas partout ! Et je les adore ces fleurs,  inutile de vous dire que j'ai pris des graines chaque fois que je pouvais le faire,  au grand dam de Guillaume,  qui ne les apprécie pas à cause des feuilles qui sèchent et évoluent mal mais la beauté de la fleur ... Partout de jolies maisons,  des fenêtres parfois ouvertes où l'on peut apercevoir de jolies décos un style très Rétant que j'apprécie...
Un café bu sur une terrasse au port,  nous partons visiter les rues, voir les boutiques de décos et dieu sait s'il y en a de très belles là bas ! Guilllaume  découvre ce plaisir là et il aime... J'ai eu un joli coq bienvenue et Guillaume a fait des achats cadeaux pour sa maman et son parrain. Nous aimons prendre les rues où les touristes ne vont pas (même si nous en sommes ),ils se suivent tous comme des moutons de panurge même en été...  Nous n'aimons pas la foule...

Le petit marché de Saint Martin est très beau à voirJourn_e___l__le_de_R_1 dire que nous n'avons pas même un marché couvert à Perpignan !

Un petit repas sur le port,  mais de l'autre côté cette fois, dans une belle brasserie et flâner,  prendre le temps de vivre, Guillaume lit l'équipe,  je regarde le port, les passants,  je savoure  cette dernière journée d'excursion le retour approchant à grand pas...
Journ_e___l__le_de_R_2

La marée remontante nous a emmené le mauvais temps,  juste de le temps d'arriver à la voiture sans se mouiller nous sommes partis visiter Journ_e___l__le_de_R_3

la pluie est tombée au retour , pas moyen de visiter le phare des Baleines trop,  beaucoup trop de monde.... Nous avons pu admirer la beauté des marais salants,  des vignobles et oui même Ré a des vignes... Nous avons prit le thé à la Rochelle après une bonne heure de route et de bouchons,   il tombait des trombes d'eau,  la visite fut en voiture... Pas de photos donc. Mais nous avons passé une belle journée et les souvenirs resteront longtemps en nos mémoires. Que ce serait bon une semaine là bas à l'inter saison  ! Je comprends maintenant pourquoi les bobos s'y réfugient...

Je vous embrasse toutes et  tous qui passez là...