Non pas le nom du raisin mais délicieux nectar d'ici !!!DSC00166

Dimanche dernier,  dans mon petit jardin , à l'ombre,  bien installées,  au son de la fontaine qui fait des clapotis merveilleux et  du chant des oiseaux,  Renée et moi pour se consoler du fait d'être seules un dimanche....  Parce que le dimanche c'est pire...

DSC00167 N'est ce pas un bon endroit pour se délecter toutes les deux ?

Voici maintenant un  aperçu de mon petit jardin , mon petit havre de paix à moi...

Mon_petit_jardin_mosaique

Il y a un peu plus d'un mois une envie impérieuse de me refaire un jardin, un besoin devenu vite  une nécessité,  revoir des fleurs !!!

J'ai pris mon courage à deux mains,  oubliées les douleurs à coup de dolipranes 1000 et j'ai crée un jardin de l'amitié oui de l'amitié,  car la plupart des mes rosiers m' ont  gentiment été offerts par trois amies et Guillaume qui m'a offert un Pierre de Ronsard un autre , car déjà un , et un Guy de Maupassant. Je n'ai mis que des roses anciennes que ce soit devant la maison où il y a un Yves Piaget,  un Ronsard et un couvre sol 4 Saisons de Meilland petites roses pompons rose,  ou bien  derrière la maison. Que des tons de roses et oui !!! Toujours adicte la Mimie...

Derrière,  bien caché des regards et du vent,  j'ai crée un petit patio jardin,  avec au mileu une fontaine pour le bruit de l'eau c'est si apaisant ! En ce moment même je vous écris de mon bureau,  fenêtre ouverte et le petit concert de l'eau. J'avais cette envie depuis l'Andalousie où un jardin ou un patio ne sont pas de vrais patios  sans le bruit de l'eau . C'est écrit dans le Coran un jardin parfait doit avoir les quatre sens ...Avec le chant des oiseaux je me régale tout simplement. Bonheurs simples mais si bienfaisants !!!

Dans ce patio c'est une symphonie de couleurs , j'y ai mis un Pierre de Ronsard qui va couvrir de fleurs dans quelques années le grillage de séparation avec ma voisine ,  à ses pieds,  une pivoine arbustive  rose clair double, un azalé  rose foncé et un autre demain  rose clair donné par maman et du muguet. L'autre partie jardinée a en son mileu un rosier grimpant pour couvrir l'autre grillage,  Cocktail de Meilland,  rouge et jaune mais qui devient pourpre et blanc ensuite à ses pieds deux anthémis roses , et, à chaque extrémité un rosier ancien, un Guy de Maupassant et un Auguste Renoir  avec des iris trouvés dans la campagne.

Plus de détails prochainement !

Je vous embrasse toutes et tous qui passez là...