Célèbre chanson et non pas une marque célèbre...

Le_temps_des_cerises_1 Cette année il a beaucoup plu, nous sommes donc gâtés plus encore , les arbres regorgent de ces fruits délicieux, partout dans la région elles font des heureux.  Mes nouveaux voisins si gentils avec moi, m'offrent de belles cerises bigaro de leurs jardins,  bien grosses à la chair si croquante et surtout un goût incomparable... Le temps des cerises est revenu dans la maison alors qu'elles soient nature dégustées avec gourmandise, en confiture, ou bien en desserts elles ont toujours un goût d'enfance ! Les merles moqueurs sont bien contents eux aussi !!! Et les gais rossignols nous font à nouveaux des concerts la nuit pour mon plus grand bonheur !

Chez moi nous les aimons aussi en clafoutisLe_temps_des_cerises_2

Ma recette préférée:

5OO grammes de cerise avec les noyaux (plus de goût )

125 gr de farine

130 gr de sucre roux ou blanc

2 cuillérées de sucre vanillé

1 pincée de sel

3 oeufs

25 cl de crème fraîche

25 cl de lait entier si possible

Bien battre au fouet la farine, le sucre,  les oeufs et  la crème, puis ajouter le lait,  battre à nouveaux (cela fait gonfler le calfoutis)

Beurrer votre moule et farinez le légèrement, ajoutez les cerises bien mures, puis la bonne crème obtenue (gouttez avec un doigt) hummm !!!

Mettre dans votre four préalablement chauffé à 19O et laissez cuire 35 minutes ou plus cela dépendra de votre four.

Quand le clafoutis est refroidi saupoudrez le de sucre soit glace soit cristallisé peu importe... Ya plus qu"à !!!

Ces jours si je brode aussi des monogrammes aux cerises sur des torchons  préalablement brodés de petits pots de confiture et cerises.  Je ne fais qu'ajouter la lettre aux petites croix, quand je suis invitée chez des ami(e)s un cadeau toujours apprécié des gourmand(e)s Le_tempsdes_cerises_3

Si vous êtes de la région ou de passage ici, ne ratez pas la fête des cerises aujourd'hui et demain à Céret ville par excellence de la cerise. Si vous désirez en acheter elles sont en ventes partout sur le marché, mais aussi à la cave coopérative de la cerise sur la route d'Arles  sur  Tech et vous pourrez même en envoyer partout en France en Chronopost !