Magalas5Au centre Jacquotte mon amie dentellière  et ma broderie pas encore terminée...

Nos amies dentellières de Magalas fêtaient la dixième rencontre de dentellières ce week end,  nous n'avons pas manqué notre rendez-vous annuel.

Mon amie Jacquotte était venue passer quelques jours depuis mercredi soir,  et oui,  de temps en temps cela fait du bien...Dimanche nous sommes donc parties toutes les deux rejoindre nos associations respectives, Jacquotte celle de Port la Nouvelle qu'elle a crée en 2000 et moi mes amies de Saint Génis des Fontaines. C'est justement lors de ces rencontres en Mai 2000 que nous nous sommes rencontrées...   Magalas,  est un petit village à coté de Beziers dans l'Hérault, les soeurs Cami ont crée leur association depuis longtemps. Une belle énergie et un amour inconditionnel de la dentelle  les animent,  elles donnent des cours de dentelles un peu partout dans la région.

Une journée de démonstrations de nos savoirs dentelliers aux passants,  dehors,  bien installées à des tables avec parasols, et sur la grande allée des vignerons viennent y faire des dégustations de leurs vins,  des  commerces de produits de l' Aveyron , du Gard ou de l'Hérault sont là aussi pour nos plaisirs gourmands du midi car nous mangeons toutes ensemble ce que nous achetons , ou bien aussi à emporter chez soi... Mais aussi des marchands de fournitures de dentelles et autres activités manuelles viennent également   pour ruiner nos porte monnaies on craque toujours pour des fuseaux ou autres petites choses...Cette année un couple d'Anglais avaient de beaux fuseaux en bois et os peints à la main je ne vous dis pas !!! J'ai craqué sur une paire ...

Tout cela fait une journée bien agréable où l'on rencontre des amies pas vues depuis des mois, où l'on papote toute la journée avec des dentellières Espagnoles venues nombreuses,  ou Françaises, les passants viennent admirer nos dentelles . En ce qui me concerne,  j'avais emmené ma broderie ça change un peu ! On se démarque aussi... Que de compliments ! Les chevilles sont enflées depuis...

Cette année une exposition qui sortait du commun nos amies se surpassent !!! Je vous montre en images. Cliquez sur les images pour voir de plus près !!!

Magalas1

Magalas2De belles broderies anciennes une robe de baptême magnifique un gilet brodé de roses au fils de soie, petit sac de soirée broderie Luneville.

Magalas3

Voile de mariée en dentelle fleurie de Bruges une merveille !

Des ouvrages en Boutis d'une finesse incroyable Magalas

Pour finir des points comptés et cartonnages la boite dentelle me plaît beaucoup...

Magalas4